Controle technique pollution véhicule de société

Le contrôle anti-pollution des véhicules de société

Le contrôle technique d’un véhicule de société s’effectue tous les deux ans, comme pour tous les véhicules. Cependant, il est nécessaire d’effectuer en plus un contrôle anti-pollution, un an après la réalisation du contrôle technique complet.

Pour savoir si votre véhicule est dans cette catégorie :

  • Prenez votre carte grise et regardez la catégorie inscrite en J1 : S’il est inscrit N1, vous devez amener votre véhicule une année sur deux pour le contrôle complet et l’autre année pour le contrôle pollution.
  • S’il est inscrit M1, le véhicule n’est pas considéré comme véhicule de société et vous devez présenter votre véhicule tous les deux ans comme les véhicules de particulier. Attention, certains véhicules de société deux places appartiennent aussi à la catégorie M1, il faut donc bien vérifier la catégorie sur la carte grise.

Bien que nous sommes localisés à Saint jean de vedas, nous accueillons quotidiennement des automobilistes de Fabrègues et Lattes. Votre centre de controle technique Montpellier est ouvert du lundi au samedi matin. Prenez rendez-vous pour votre contrôle technique complet ou contrôle anti pollution en ligne. 

Menu