Le contrôle technique à côté de Lattes chez Norisko

Notre centre de contrôle technique, proche de Fabrègues, vous accueille pour votre visite technique périodique. Le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules particuliers ainsi que pour les véhicules professionnels.

Chez Norisko, des experts certifiés effectuent le contrôle technique des véhicules légers, utilitaires, 4×4 et camping-cars, avec moteurs thermique, hybride ou électrique.

Proche de Lattes, notre centre est situé dans une zone d’activité, dans laquelle vous pourrez faire les boutiques, manger, ou faire vos courses, pendant que nos spécialistes s’occupent de votre contrôle technique.

controle technique norisko montpellier

Contrôle technique à Lattes avec nos experts

Dans notre centre proche de Lattes, la visite technique est effectuée par nos experts agrées qui vérifient 133 points de contrôle, pour assurer le respect de la réglementation et le bon fonctionnement de votre véhicule, sur le plan mécanique, électrique et programmatique. Nos contrôleurs peuvent effectuer le contrôle technique sur tous les types de véhicules, avec l’équipement adéquat dans notre centre.

Si votre véhicule n’est pas dans un état satisfaisant et présente des défaillances qui posent un risque pour votre sécurité ou celle des autres, votre procès-verbal de contrôle technique indiquera que vous devez passer une contre-visite. Celle-ci est obligatoire.

Les défaillances mineures ne donnent pas lieu à une contre-visite, mais il est quand même conseillé d’effectuer les réparations adéquates et d’entretenir votre véhicule, ce qui vous économisera de l’argent sur le long terme.

norisko controle technique montpellier
norisko montpellier ct

Préparer son véhicule pour la visite technique périodique

Pour éviter ce qu’on appelle une contre-visite inutile, nous conseillons à nos clients de faire un pré-contrôle de leur véhicule, facile à effectuer, pour repérer des défaillances qui donneraient lieu à une contre-visite, et faire effectuer les réparations nécessaires par un garagiste avant le contrôle technique.

Ce pré-contrôle, qui ne requiert aucun matériel, vous permettra de détecter à l’avance les défaillances potentielles. Il est toutefois indispensable de s’y préparer assez longtemps avant la date de votre visite technique, dans l’optique de pouvoir faire effectuer toutes les réparations avant la date butoir et ainsi de ne pas risquer d’amende.

Dans notre centre Norisko, nous conseillons à tous nos clients de faire attention à l’entretien de leur véhicule, et d’avoir un garagiste de confiance qui peut les aiguiller sur les réparations à faire.

Dans tous les cas, le contrôle technique est obligatoire, il permet de garantir le bon fonctionnement de votre voiture, ainsi que votre sécurité et celle des autres sur la route.

Menu