Contrôle technique : les spécificités des véhicules aménagés

Contrôle technique Montpellier – camion aménagée (VASP)

Vous voulez effectuer le contrôle technique de votre véhicule aménagé. Que ce soit un long camping-car ou un utilitaire aménagé notre centre de contrôle technique Montpellier à Saint Jean de Védas effectue la visite technique périodique dans le respect de la réglementation.

Depuis le 20 mai 2018, tous les fourgons aménagés n’ayant pas le genre VASP sur le certificat d’immatriculation peuvent être sujet à une contre visite.

Contrôle technique : le cas des camping-cars

Sont considérés comme camping-cars les véhicules pouvant servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants :

–  des sièges et une table
–  des couchettes obtenues en convertissant les sièges
–  un coin cuisine
–  des espaces de rangement

Ces équipements doivent être inamovibles, toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Si votre véhicule est doté de ces équipements, vous devez donc disposer d’un certificat d’immatriculation en catégorie VASP et carrosserie Caravane. Dans le cas où votre carte grise est toujours en CTTE et qu’il manquerait un de ces quatre éléments, le véhicule pourra faire l’objet d’une contre-visite.

Attention, il est fréquent de voir des pneus craquelés sur des camping-cars séjournant longtemps au même endroit. En cas de doute, n’hésitez pas à faire contrôler vos pneumatiques par le garagiste avant le contrôle technique. Nous avons mis à votre disposition une liste de points à vérifier pour diminuer le risque d’être recalé à la visite technique périodique.

Contrôle technique Montpellier c’est aussi un grand parking et des commerces attenant pour patienter agréablement le temps de votre visite. Prenez rendez-vous par téléphone ou directement sur notre site internet.

Menu