Votre contrôle technique chez Norisko, près de Villeneuve-les-Maguelone

norisko ct lattes

Si vous habitez proche de Villeneuve-les-Maguelone et avez besoin de passer votre véhicule au contrôle technique, notre centre Norisko peut vous accueillir.

Nos spécialistes agrées prennent en charge le contrôle technique de tous les types de véhicules, du 4×4 au camping-car, avec motorisation thermique, hybride ou électrique.

Idéalement situé et proche de Villeneuve-les-Maguelone, notre centre de contrôle technique Norisko est entouré de commerces dans lesquels vous pourrez passer le temps pendant que nos contrôleurs s’occupent de votre véhicule.

Nous proposons également à nos clients de patienter dans une salle climatisée pendant que nos experts s’affairent. Le café est offert.

Le contrôle technique à Villeneuve-les-Maguelone par nos spécialistes

La visite technique périodique est obligatoire depuis 1992 pour tous les véhicules. Son but est simple, garantir le bon état de marche de votre voiture, autant au niveau mécanique, qu’électrique, programmatique, que de la sécurité.

Nous vérifions 133 points de contrôle pour effectuer la visite technique périodique. Ceux-ci sont répartis en 9 catégories, chacune associée à un élément de votre véhicule.

Si nos experts constatent une ou plusieurs défaillances majeures ou critiques sur votre véhicule, vous aurez l’obligation de faire effectuer les réparations nécessaires par votre garagiste de confiance. Une fois les réparations effectuées, vous pourrez passer une contre-visite lors de laquelle nos experts s’assureront que votre véhicule est dans un état approprié pour rouler. Si nos experts ne constatent que de simples défaillances mineures, vous pourrez faire effectuer les réparations nécessaires, ce que nous vous conseillons, mais vous n’aurez pas besoin d’effectuer de contre-visite.

villeneuve controle technique
controle technique lattes

La préparation au contrôle technique à Villeneuve-les-Maguelone

Pour ne pas avoir à effectuer de contre-visite, vous pouvez d’ores et déjà effectuer un pré-contrôle sur votre véhicule. Ce pré-contrôle est simple à effectuer, sans matériel, et pourra vous faire économiser de l’argent.

Lors de ce pré-contrôle, vous devrez vérifier l’état, la fixation et le bon fonctionnement de ces éléments :

  • Plaques d’immatriculation
  • Pneumatiques
  • Échappement
  • Pare-brise
  • Rétroviseurs intérieur et extérieurs
  • Essuie-glaces
  • Klaxon
  • Plaquettes et disques de frein
  • Niveau de liquide de freinage
  • Portes, capot, coffre et hayons
  • Sièges et ceintures de sécurité

Si vous constatez une défaillance de ces équipements, vous pourrez faire effectuer les réparations nécessaires avant votre contrôle technique, et ainsi éviter la contre-visite.

Retrouver la liste détaillée des points que vous pouvez vérifier vous-même sur notre site sur notre site.

Menu