Contrôle technique pour camping-car à Saint-Jean-de-Védas

Le contrôle technique de votre camping-car chez Norisko

Comme les véhicule particulier de 3,5 tonnes ou moins, le camping-car doit passer une visite technique périodique tous les deux ans. Il est soumis à la même législation que les véhicules légers.

Notre centre de contrôle technique Norisko Saint-Jean-de-Védas, est le spécialiste du contrôle technique automobile et camping-car. Nous prenons donc en charge le contrôle technique de votre véhicule.

Lors de votre visite technique, il est nécessaire de vous unir de l’original de votre carte grise et, pour les véhicule roulant au diesel, de faire chauffer le moteur avant de venir. Prenez rendez-vous pour le contrôle de votre camping-car.

Caractéristiques : camping-car

Le camping-car est un véhicule particulier, qui dispose d’un espace habitable avec de quoi s’asseoir et dormir. Les équipements nécessaire pour faire la cuisine, se doucher et conserver des vivres y sont également installés, ainsi que des réservoirs d’eau propre et usée.

Le camping-car peut stationner  sur le terrain de l’habitation de son propriétaire pour une durée infinie, sur un espace prévu à cet effet pour une durée de 3 mois au maximum. Une extension de ce délai peut être accordée sur demande à la mairie concernée.

La caravane, qui à l’inverse du camping-car n’est pas motorisée, ne doit pas passer de visite technique périodique.

Conditions du contrôle technique pour camping-car

Le camping-car a un PTAC maximum de 3 500 kg, comme les véhicules réguliers. Il doit lui aussi se soumettre à un contrôle technique tous les deux ans à partir de 4 ans après sa mise en circulation.

Notre centre de contrôle Norisko dispose de tous les équipements nécessaire pour contrôler votre camping-car.

Dans l’éventualité ou votre camping-car ferait plus de 3,5 tonnes en charge, il serait donc un poids lourd et dépendrait de la règlementation des poids lourds.

norisko campingcar ct
Menu