Contrôle technique des véhicules utilitaires à Saint-Jean-de-Védas

Le contrôle technique de votre véhicule utilitaire chez Norisko

Le contrôle technique, obligatoire en France et en Europe, permet de s’assurer du bon fonctionnement de tous les véhicules. Les véhicules utilitaires ne font pas exception à la règle, et doivent effectuer une visite technique périodique, ainsi qu’une visite supplémentaire. En plus du contrôle technique habituel, les véhicules utilitaires doivent passer une visite complémentaire entre deux contrôles techniques.

Dans le cas ou une défaillance majeure ou critique serait décelée  lors du contrôle technique de votre véhicule utilitaire, celui-ci devra se soummetre à une contre-visite obligatoire. Les défaillances dites mineures ne n’entraînent pas de contre-visite.

Votre centre Norisko Saint-Jean-de-Védas situé à proximité de Montpellier, Lattes et Villeneuve-les-Maguelone, dans le département de l’Hérault (34), s’occupe du contrôle technique de votre véhicule, peu importe son type.

En effet, nos spécialistes certifiés et expérimentés prennent en charge tous les types de véhicules et proposent une prestation de qualité, pour assurer votre sécurité sur la route.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant, ou à nous contacter dans le cas ou vous auriez la moindre question.

Caractéristiques : véhicule utilitaire

Le véhicule utilitaire est réservé à un usage professionnel, avec l’arrière spécialement aménagé pour transporter des marchandises. Pour être différencié des véhicules particuliers, il dispose de la mention « CTTE », abréviation de camionnette, sur son certificat d’immatriculation.

Tous les propriétaires de véhicules utilitaires doivent tenir compte des particularités de ce type de véhicule et se soumettre à la réglementation spécifique qui les concerne.

Conditions du contrôle technique pour véhicule utilitaire

Les véhicule utilitaire de moins de 3,5 tonnes sont soumis à la même législation que les véhicules particuliers, et doivent passer une visite technique périodique tous les deux ans, à partir de quatre ans après sa mise en circulation.

En plus du contrôle technique régulier, le véhicule utilitaire est soumis à une visite complémentaire, qui doit être effectuée entre 12 et 14 mois après le contrôle technique. Ce contrôle supplémentaire sert à vérifier le niveau des émissions polluantes du véhicule.

norisko ct
Menu