Le contrôle technique pour votre voiture électrique à Saint-Jean-de-Védas

Le contrôle technique de votre voiture électrique chez Norisko

Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires, et ils sont eux aussi soumis à la réglementation sur le contrôle technique, tout comme les voitures hybrides.

Notre centre Norisko à Saint-Jean-de-Védas, à proximité de Montpellier, Lattes et Villeneuve-les-Maguelone, est le spécialiste du contrôle technique et prend en charge votre véhicule électrique.

Nos contrôleurs sont agréés et ont les certifications nécessaires pour procéder au contrôle technique d’un véhicule électrique dans les normes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre véhicule électrique dès maintenant, et roulez l’esprit tranquille.

Caractéristiques : voiture électrique

Comme les véhicules hybrides, les voitures électriques sont soumises à un contrôle technique réglementaire tous les 2 ans, qui comporte 11 points de contrôle de plus que le contrôle technique des véhicules légers.

Comme pour les véhicules légers, le premier contrôle d’un véhicule électrique doit être effectué 4 ans après sa mise en circulation, et tous les deux ans après ça.

Un moteur électrique, contrairement à un moteur thermique, fonctionne grâce à des batteries, donc sans combustion et rejet de CO2 dans l’atmosphère. Une voiture électrique est donc un véhicule propre, plus respectueux de l’environnement.

Conditions du contrôle technique pour voiture électrique

Lors d’un contrôle technique sur une voiture électrique, les points de contrôles habituels sont vérifiés comme pour tous les véhicules. Freinage, visibilité, plaques d’immatriculation, et ainsi de suite.

En plus des points de contrôles habituels, 11 points spécifiques aux véhicules électriques et hybrides sont ajoutés.

Comme pour les véhicules GPL, le contrôle technique d’une voiture électrique nécessite une étude approfondie de certains éléments amovibles. Parmi les 11 points de contrôle supplémentaires du véhicule électrique, 8 peuvent, si une défaillance majeure ou critique est constaté, amener une contre-visite. Par exemple, une détérioration du coffre de la batterie, un étanchéité de la batterie insuffisante ou une continuité de masse non-conforme à aux standards demandés entraîneront une contre-visite de votre véhicule.

N’hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes.

electrique voiture norisko
Menu