Déroulement d'un contrôle technique chez Contrôle technique Montpellier

Contrôle technique : les choses pratiques à savoir

Votre centre Norisko Montpellier à Saint-Jean de Védas vous explique le déroulement d’une visite technique périodique et vous donne quelques conseils pour économiser sur l’entretien de sa voiture.

Déroulement d’un contrôle technique

Chez Contrôle technique Montpellier proche de Lattes, il faut compter 40 minutes pour une visite technique périodique et 20 minutes pour un contrôle anti-pollution (visite technique Complémentaire) pour les véhicules utilitaires.

À  l’issue du contrôle technique, le contrôleur NORISKO apposera sur votre certificat d’immatriculation un timbre comportant la date limite de validité de votre contrôle technique ainsi qu’une vignette sur le pare brise. Nous effectuons les contrôles avec ou sans RDV, du lundi au samedi.

Notre accueil chaleureux ainsi que le journal et des magazines sauront vous faire patienter dans de bonnes conditions. Profitez des conseils apportés par notre équipe afin de rouler en toute sécurité.

Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Vous laissez la voiture à la demi-journée donc pas besoin de réserver.
  • Vous préférez gérer votre emploi du temps, et en arrivant à l’heure vous repartirez systématiquement 40 minutes plus tard.
  • Vous tentez votre chance est vous venez sans RDV voir si nous avons une disponibilité immédiate.

Y’a t-il une différence de contrôle technique entre les voitures ?

Nous contrôlons tout type de véhicule (essence, diesel, utilitaire (VUL), 4×4, ambulance, taxi, VTC, auto-école, hybride, électrique, GPL, GNC, gaz de ville).

Peu importe le modèle ou la marque de votre voiture, le contrôle technique s’effectue de la même manière. Que vous ayez une petite voiture citadine, un SUV familiale ou encore un utilitaire la liste des défaillances est identique. Les 4X4, Camping-car, TAXI, VTC et ambulance sont les seuls ayant des fonctions ou points de contrôle spécifiques.

Ce qui peut faire varier le nombre de défaillances; c’est l’énergie de la voiture. Les défaillances sont les mêmes pour les véhicules diesel ou essence mais varient pour les voitures électriques, GPL et hybrides.

Comment économiser sur l’entretien de son véhicule ?

Nous le savons tous, l’entretien d’un véhicule coûte cher. Entre le prix d’acquisition, l’assurance, le carburant, l’autoroute et espérons le moins souvent possible une amende notre porte feuille est mis à rude épreuve. Cependant outre l’aspect sécuritaire, entretenir son véhicule fréquemment permet d’éviter la panne et permet de faire des économies sur le long terme.

  • Si on prend comme exemple les plaquettes de frein : si vous tardez à les remplacer vous risquez de devoir changer les disques, sans compter les risques que vous engagez en circulant avec un véhicule défaillant.
  • Il est de même pour les voyants. Si vous roulez pendant un long moment avec le voyant moteur allumé, vous augmentez les risques d’encrasser le moteur. Vous augmentez aussi la possibilité d’être en contre-visite lors de votre prochain passage au contrôle technique. Il faut aussi prendre en compte le coût généré par une surconsommation et l’impact négatif sur l’environnement.

Contrôle Technique Norisko Montpellier vous donne un conseil : De temps en temps, regardez le dernier rapport de contrôle technique ou le cas échéant le rapport de contrôle volontaire, et réparez quelques lignes des défaillances mineures.  Ainsi votre véhicule sera entretenu régulièrement et cela évitera les mauvaises surprises lors du contrôle !

Petite astuce : Prenez rendez vous sur notre site internet et bénéficiez d’un contrôle technique par cher, grâce à des ventes flash. Vous pouvez aussi profiter de l’offre « controle éco », qui comprend la contre-visite et vous permet d’avoir un controle technique à prix discount.

Menu