Que risque-t-on si on roule sans contrôle technique ? Contrôle technique Montpellier répond à vos questions

Peut-on rouler sans contrôle technique valide ?

En France, vous ne pouvez pas rouler si votre contrôle technique est dépassé au risque d’écoper d’une amende de 135€ et d’une immobilisation du véhicule par les forces de l’ordre, avec la saisie éventuelle de la carte grise. Dans ce cas, on vous délivre une autorisation de circulation provisoire avec obligation de se rendre dans un centre de contrôle technique dans les 7 jours.

Vous devez donc avoir votre contrôle technique à jour, ce qui signifie un contrôle daté de moins de deux ans dès lors que votre véhicule à plus de 4 ans. Que vous soyez à Villeneuve-lès-Maguelone, Montpellier ou Lattes, vous risquez de voir votre véhicule conduit à la fourrière avec tous les frais que ça engendre si vous n’avez pas votre contrôle technique à jour.

En cas d’accident sans contrôle valide, votre assurance à la possibilité de ne pas prendre en charge les réparations de votre véhicule ni les dommages causées le cas échéant. En plus des coûts financiers, il est dangereux pour sa sécurité et celles des autres usagers de la route de rouler sans contrôle technique valide, ce qui inclut aucune vérification de l’état du véhicule.

Acteur incontesté de la sécurité routière, le contrôle technique est votre meilleur allié pour garder votre voiture en bon état. Pensez donc à vérifier de temps en temps la validité de votre contrôle technique, et si la date approche, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre de contrôle technique Norisko à Saint Jean de Védas. Pour vérifier la validité de votre visite technique périodique, il vous suffit de regarder sur la carte grise  :

  • La date du dernier contrôle technique pour les véhicules de plus de quatre ans.
  • La date de première immatriculation pour les véhicules de moins de quatre ans.
Menu